show final

HAIRCONGRESS 2021

HAIRSHOW

Le samedi 12 Septembre a eu lieu la réunion annuelle “THE BEST OF EDUCATION” pour le COMMUNITY HAIR SHOW aux Folies Bergères. Le rendez-vous immanquable pour l’équipe TONI&GUY aux côtés d’autres grands noms de la coiffure. Nous avons présenté un plateau de 10 modèles avec une volonté de changer l'œil de la coiffure et des présentations conventionnelles sur scène.

Notre but: Faire de notre art un modèle de diversité et d'inclusivité.

Merci à toute l'équipe et à l'ensemble des personnes qui ont participé à cette aventure, bravo pour leurs créations! Découvrez donc les inspirations derrière chacun des looks.

Styliste: Angela Chadaeva / Assistant styliste: Evan Theophile

Make up artist: Antoine L'Hébrellec / Make up artist: Jennifer Le Corre

Photographe: Joanna Johnston

tina

TINA

coiffeur: Romain coloriste: Héléne

nora

NORA

Coiffeur: Romain Coloriste: Hélène

amande

AMANDE

coiffeur: Romain coloriste: Hélène

manliaaa

Manliaa

coiffeur: Romain coloriste: Hélène assistante: Eva

TINA - Chanteuse & guitariste

Tina est chanteuse et guitariste, elle trouve ses racines dans la scène rock et folk. Nous avons donc travaillé ensemble pour lui créer un look qui reflète complètement sa personnalité, un carré shag ou comme dans ce cas un carré avec un step. Tout le monde a conscience de l’importance qu'ont ces formes aujourd’hui sur le marché !

Pour créer cette coupe, nous avons travaillé un dégradé rond sur l’ensemble de sa chevelure ce qui a permis d’avoir un dégradé court et de donner du galbe à la silhouette. Nous avons fait une disconnection avec ce doux step créant un dégradé avant court de chaque côté.

coiffeur: Romain - coloriste: Hélène

NORA - Mannequin & Stylist

Toute l’idée derrière le look de Nora a été de réinterpréter la fameuse queue de rat phénomène des années 80-90 pour la transformer en un détail couture, chic et alternatif.

L'inspiration principale vient d’une des photos les plus connues de la série « London Youth » de Derek Ridgers où l’on retrouve ces contours longs.

Nous avons utilisé une technique de dégradé rond ce qui lui a permis de conserver des longueurs au niveau des pattes et associé à une graduation à l’arrière en isolant une section triangulaire pour garder la longueur de cette néo chelsea haircut.

coiffeur: Mélisa - coloriste: Hélène

AMANDE - Mannequin, Stylist & DA

Nous avons deux inspirations majeures pour le look d’amande : Les croquis de Laydysolout, une amie d’Amande et ce fameux filtre Instagram « DÉMON », vous savez celui qui fait comme des cornes de diable.

Nous avons donc travaillé une géométrie très simple 90° sur les côtés, de l’arrière et sur le dessus également. La subtilité se trouve dans les bandes disconnectées sur chaque point fort.

coiffeur: Romain - coloriste: Hélène

MANLIAAA - Chanteuse & Dj

Elle se définit elle même comme productrice de kitscheries sonores et visuelles. Nous avons donc voulu créer un look identitaire qu’elle puisse porter sur un set ou un clip par exemple, tout en respectant sa texture naturelle bouclée et son identité visuelle.

Techniquement nous avons réalisé une permanente à l’eau montage classique mais dans le tombant naturel et ensuite nous sommes venus positionner les cheveux et les compacter un maximum pour créer cette superbe forme de carré court gradué.

coiffeur: Romain - coloriste: Hélène - assistante: Eva

5

ELEONORE

Coiffeuse: Mélisa Assistant: Sofien

2

MATHILDE

coiffeuse: Logane coloriste: Hélène

1

LOLITA

coiffeuse: Aurore coloriste: Noémie assistant: Geoffrey

3

OLYMPE

coiffeuse: Mélisa assistante: Nikita

L'inspiration générale de la section éditoriale réside dans les années 90/00, mixés avec plusieurs collections notamment Connected et 20/20 Trend Report. On joue sur les textures, les couleurs et les styles, nous voulions que l’authenticité et la créativité de chaque coiffeur ressortent sur chacun des visuels.

OLYMPE - ETUDIANTE

(que j’ai casté dans la rue - coup de foudre) Mélange de tresses inspirées de la culture hip hop des 90’s, avec de la mythologie. Ici la déesse Médusa est évoqué au travers des fils d'or qui symbolise les serpents et des sourcils décolorés qui rappellent le pouvoir de pétrifier tout mortel qui croise son regard.

coiffeuse: Mélisa - coloriste: Nikita

ELEONORE - ETUDIANTE & MANNEQUIN

Inspiration principale: Forever Yarn (young) - 20/20 trend report (LFW inspirations) Visuel fait par notre directrice internationale Efi Davis, ce qui est intéressant avec ce visuel c’est qu’on peut le revisiter comme bon nous semble, ajouter des accessoires, jouer avec des tresses en cran au feeling. Technique de la solomon braid.

coiffeuse: Mélisa - coloriste: Sofien

MATHILDE - COMEDIENNE & MODELE

Inspiration issue de la collection 20/20 trend report, comme pour Eléonore c’est un édito que l'on peut revisiter, jouer avec la texture plutôt glowy sur l'avant avec les crans et plus mousseuse à l'arrière avec un travail de tissage du cheveux 'autour d'une épingle) pour donner cet aspect frisé. Look très inspiré des 90’s.

coiffeuse: Logane - coloriste: Hélène

LOLITA - MANNEQUIN

L'inspiration vient ici des hélices de l’ADN ou encore des scoubidous que l'on faisait tous dans les années 90/00’s, tout ça dans une couleur pop qui rappelle cette même époque, un joli mélange de rose qui donne un visuel presque organique type coraux.

coiffeuse: Aurore - coloriste: Noémie - assistant: Geoffrey

emmet

EMMET

coiffeur: Franck

Arthur 2

ARTHUR

coiffeuse: Lise assistant: Hugo

Angela

ANGELA

coloriste: Hélène

ARTHUR - MANNEQUIN

Un de nos modèles d'éditos est un homme, Arthur, c'est une première pour nous mais nous voulions incarné totalement cette notion d'inclusivité au travers de nos choix éditoriaux. Le travail qui a été fait ici Ru Paul “Drag queen” inspiration, émission Netflix, production pour la TV américaine.

coiffeuse: Lise assistant: Hugo

EMMET - COIFFEUR

Coiffeur et passionné de mode masculine.

Nous avons décidé de travailler un mulet au masculin mais je pense que vous connaissez tous Toni&Guy, nos références sont plus proches des dernières campagnes mode que des footballeurs des années 80. Ce look en backstage pour vous nous a offert cette version ultra mode.

Pour créer cet effet, il a décidé de ne pas dégrader la partie du dessus de tête. Et il a marqué la différence de longueur entre l’avant et l’arrière de manière subtile. On adore le résultat.

coiffeur: Franck

ANGELA - STYLISTE & MANNEQUIN

Angela a été notre styliste pour le show, nous avons décidé de lui faire une couleur qui lui permette de fondre ses racines naturelles avec des longueurs décolorées teintées dans un bleu profond et vibrant.

amande1

AMANDE

Bodysuit: Saint E Veste: Marguerite Tenot

manli

Manliaa

robe: Axelle

noraa

Nora

Veste: Deborah L. Brand Robe: Johanna Imbach

olympe1

Olympe

Ensemble: Studio Tantine

Tina1

Tina

Chemise: Sophie Levy-provencal Pantalon: Marguerite Tenot

Leo1

Eléonore

Veste: Georgie Salama Corset: Marguerite Tenot

emmet2

Emmet

Ensemble: Marguerite Tenot

Arthur1

Arthur

Top: Alix Cantal

loli

Lolita

Robe: Marguerite Tenot

math

Mathilde

Robe: Saint E Collants: Alix Cantal

Les contenus de ce site sont la propriété exclusive de Toni and Guy France.

Toute reproduction ou utilisation sans accord préalable est interdite. ©2021 Toni and Guy France. Tous droits réservés